Comment Sostrene Grene réinvente son expérience magasin avec son nouveau concept « Retail for the senses »

Découvrez comment l’enseigne d’articles maison et loisirs créatifs à bas prix Sostrene Grene réinvente son expérience magasin et a su se démarquer en misant sur l’expérientiel et le merchandising de séduction, malgré un contexte difficile pour le secteur.

Comment Sostrene Grene réinvente son expérience magasin
Magasin du nouveau concept Sostrene Grene

Nouveau concept magasin de Søstrene Grene, crédit photo https://www.dagenshandel.se/

Sostrene Grene réinvente son expérience magasin

Malgré un contexte difficile pour le secteur (-8% en mai), l’enseigne d’articles maison et loisirs créatifs à bas prix Søstrene Grene a ouvert fin mai 2024 au Forum des Halles un fleuron de 360m² sur son dernier concept : « Retail for the senses ». L’enseigne poursuit sa stratégie de refonte magasin vers plus d’expérientiel. Comment Søstrene Grene entend passer de vendeur de produits déco pas cher à marque inspirante? Nous allons le voir.

Les enjeux d’une expérience magasin réussie

Aujourd’hui, les consommateurs recherchent bien plus qu’un simple produit lorsqu’ils entrent dans un magasin. Ils veulent vivre une expérience unique et mémorable. Les marques doivent donc repenser leur approche du retail et miser sur l’expérientiel pour se démarquer de la concurrence. Dans ce contexte, Søstrene Grene entend tirer son épingle du jeu en proposant un concept magasin innovant et inspirant. La marque s’appuie ainsi sur 4 forces qui sont les piliers de son merchandising et retail design.

Les 4 forces du concept « Retail for the senses » :

  • Un format agrandi : Pour cette nouvelle adresse, Søstrene Grene a choisi d’élargir les allées de circulation, permettant ainsi une meilleure circulation des clients et une mise en scène plus immersive des produits.

  • Des mobiliers de présentation plus variés : Les fameuses cagettes en bois de l’enseigne ont été modernisées, et de nouvelles typologies et couleurs de meubles ont été introduites pour plus de modularité et de rythme dans l’expérience magasin.

  • Un merchandising de séduction : Autrefois très fonctionnelle, la présentation des produits a été repensée pour créer de vrais espaces thématiques, avec des associations de produits plus complémentaires et moins fonctionnelles.

  • Plus de scénarisation de l’offre : Le visuel merchandising est plus poussé et varié, avec des ruptures visuelles et des mises en scène immersives qui suggèrent des associations de produits et stimulent l’imagination des clients.

Pour résumer

Avec son concept « Retail for the senses », Søstrene Grene prouve qu’il est possible de travailler son expérience magasin de manière créative et innovante, même dans un contexte difficile pour le secteur. En misant sur l’expérientiel, le merchandising de séduction et la scénarisation de l’offre, l’enseigne danoise donne tort à ceux qui pensaient que ces stratégies étaient réservées aux marques premium.

Vous souhaitez offrir une expérience magasin inoubliable et performante à vos clients ?

Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre expertise en merchandising, visuel merchandising et retail design.

Nous vous aiderons à concevoir des magasins séduisants et performants.

Faites passer votre marque au niveau supérieur !

Merchandising, visuel merchandising, retail design, expérience magasin, expérientiel, scénarisation de l’offre, immersion, sensoriel, marque, concurrence, innovation, refonte concept, concept magasin, consulting retail, conseil retail, marchandisage, innovation, psychologie du consommateur

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Instagram
Copier le lien